Mon dilemme concernant les visionnages et le flux RSS

Voilà maintenant deux mois que j'ai commencé à écrire mon avis à chaud sur les films que je mate. C'est assez brouillon et je ne prétends absolument pas faire des critiques (pour ça que j'appelle ça un visionnage).

Je n'ai pas la culture, ni le vocabulaire et je ne parviens pas souvent à mettre les bons mots pour cela. Mais c'est un exercice que j'apprécie et surtout ce qui m'intéresse c'est en cas de revisionnage d'un film : être en mesure de comparer ce que je m'en rappelle, ce que j'en ai pensé la fois précédente et ce que je viens d'en penser.

Pour certains films ça vient bien mieux que pour d'autres. Certains j'ai même du mal à analyser ce qui fait que j'ai apprécié ou non dans le film. C'est d'ailleurs un souci que j'ai pour tout un tas d'autres choses que les films. Du coup, je pense que ça fait à la fois un bon exercice d'écriture mais également un très gros analyse d'introspection.

C'est agréable d'écrire sur quelque chose de non-informatique, moins technique, plus dans le ressenti. Cependant c'est cet éloignement avec le reste du contenu de mon blog qui m'intérroge.

Est-ce que je dois publier la catégorie "visionnages" dans le flux RSS global du blog ?

De part son aspect radicalement différent je me dis que ça serait pas forcément judicieux de le faire.

Qui plus est, je regarde quand même pas mal de film et du coup ça fait du contenu très fréquent, ce qui aurait tendance à noyer le flux initial avec du contenu très moyen et peu intéressant.

Dans la situation actuelle, il y a le flux RSS global et des flux pour chacune des catégories du site dont un flux visionnages.

Voilà… je n'ai pas de conclusion. Je vous avoue que j'espérais éventuellement en trouver une en écrivant tout ça. Une sorte de fulgurence “Bon sang mais c'est bien sûr !” mais que nenni. Je suis pas plus avancé.